Vérité

 

Conscience

Afghanistan humaniste

Compétence

 

Intégrité

 

 

Réponses

 

Je présente toutes mes excuses à celles et ceux qui m’ont envoyé des emails et laissé des messages de ne pas pouvoir leur répondre individuellement du fait que, d’une part, je maîtrise très mal  les outils informatiques et, d’autre part, mon travail me laisse peu de temps.

Il n’y a derrière moi aucun groupe politique, ethnique, religieux, institutionnel, gouvernemental…

1-     Celles et ceux qui ont eu la gentillesse de me féliciter pour ma nomination et de me souhaiter bon courage. Ce qui est le plus important ce n’est pas la fonction, mais ce qu’on fait de sa fonction. J’espère pouvoir exercer librement mes compétences au service de l’intérêt général et de tout le peuple afghan. Pour paraphraser un homme célèbre des années 60 : nous ne devons pas nous demander ce que l’Afghanistan peut faire pour nous, mais ce que nous pouvons faire pour l’Afghanistan.

2-     Celles et ceux qui me demandent s’ils peuvent se procurer les enregistrements des conférence-débats du 25 janvier et/ou du 4 février ?

La conférence-débat du 25 janvier, qui a duré plus d’1h30, n’est pas enregistrée ; par contre, celle du 4 février est enregistrée par la Maison de Radio-France, elle a duré plus d’une heure et a dû s’interrompre en raison des interviews que je devais donner. Cependant, la Maison de Radio-France ne dispose pas de structure destinée à satisfaire les demandes de copie des enregistrements ni à titre payant ni à titre gratuit. Mais on a eu la gentillesse de m’offrir une copie de cet enregistrement. La conférence-débat a duré plus d’une heure. J’espère qu’elle sera sur le site le plus rapidement possible.

Je saisis l’occasion pour remercier celles et ceux qui se sont donné la peine d’assister à ces conférences-débats, ainsi que celles et ceux qui se sont donné la peine de s’excuser de ne pouvoir participer pour des raisons personnelles.